Terre en vue !! Après un peu plus de 11h de trajet, nous voilà enfin arrivés à destination pour notre plus grand bonheur !

L’arrivée à Katmandou commence par une longue attente pour faire son visa et passer la douane… Un peu dur après le vol de nuit où je n’ai pas fermé l’œil mais ce n’est pas grave, on se concentre sur ce qui nous attend et on se laisse enrober par la chaleur de la ville.

Nepal_KatmandouA peine sortis de l’aéroport, on réalise que notre voyage commence ici, là tout de suite : un nuage de pollution qui embrume la ville, lui donnant une ambiance un peu mystique; des « namaste » (« bonjour » en népali) fusant de toute part dès que l’on croise le regard de quelqu’un; les motos et les voitures jouant avec leurs carrosseries pour se frayer un chemin; l’odeur de l’encens à chaque coin de rue; le tintement incessant des klaxons (certains sont même très particuliers !); les bâtiments typiques de couleurs différentes, les femmes habillées en tenue traditionnelle… Pas de doute, nous sommes bien dans la capitale du Népal !

Un sourire se greffe alors automatiquement sur nos visages fatigués… Le dépaysement est total !

Notre chauffeur nous amène directement à l’hôtel pour que nous puissions déposer nos affaires et nous reposer. Nous sommes les seuls de notre groupe à être arrivés dans la matinée, on se sent alors un peu privilégié ! 😉

L’hôtel est très sympa et typique, exactement ce que nous recherchions. Un petit restaurant se trouve au rez-de-chaussée et tout le personnel est absolument adorable ! Nous prenons possession de notre chambre, très mignonne et tout à fait dans l’ambiance népalaise : meubles en bois brut et très foncé, grand lit décoré d’un plaid brodé, parquet en bois, salle de bain avec douche à l’italienne… Bref le pied !

La vue de la chambre nous laisse entrevoir une multitude de bâtiments, avec à leurs rez-de-chaussée des petites échoppes. Nous sommes dans le quartier de Thamel, un quartier touristique très vivant et populaire ! L’endroit est idéal pour partir à pieds et découvrir la ville par ses propres moyens (attention toutefois à ne pas gêner la circulation car on a vite fait de se faire surprendre par une moto qui nous taille un short !).

Après une petite sieste d’1h (comme les bébés !), nous sommes allés à la rencontre du représentant de l’agence de voyage de Katmandou. Confortablement installés à la terrasse du restaurant de l’hôtel, il nous a présenté le programme des festivités et autant vous dire que nous avions des étoiles pleins les yeux ! Ce voyage s’annonce grandiose, tant les activités et paysages vont être diverses et variés !

Suite à cette rencontre, un petit creux s’est fait sentir… Et quoi de mieux pour se familiariser avec le pays que de goûter à la cuisine népalaise ! Pour ma part, j’ai pris un dal bhat, le plat national, rien que ça ! C’est une assiette composée de riz blanc sur lequel on verse un bouillon de lentilles, accompagné d’un curry de légumes et d’achards, ainsi que du poulet en sauce légèrement relevée… Une explosion de saveurs, un vrai délice !

Après ce festin, nous avons quelque peu explorés les alentours de l’hôtel et le quartier de Thamel. L’artisanat népalais en vente dans les nombreuses boutiques est splendide (ça va me ruiner ça, je le sens…) ! Mais nous restons sage pour le moment, il serait mal avisé de nous charger maintenant, d’autant plus que nous retournerons une journée à Katmandou à la fin de notre voyage. Hey, pas folle la guêpe !

Le retour à l’hôtel se fait tranquillement, nous nous couchons tôt ce soir pour être en forme demain !

 

2 thoughts on “Jour 1 – Arrivée à Katmandou

  1. C’est vrai que ça donne envie ce plateau découverte, il ne manque plus qu’une bonne pinte 🍻🍻🍻

  2. J’adore, ça a l’air top!!!! merci pour ton récit (très très bien écrit!! 😉 ), je vais suivre ton blog avec attention!!
    Plein de gros bisousssssss profitez bien et faites plein de photos!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *